Gîte « Le Relais de la Grande Rue »

Et si la fée Mélusine avait vécu dans cette maison ? On pourrait le penser. L’une des chambres du gîte porte le nom de Pressine, la mère de Mélusine, l’autre porte le nom de Mélior, la sœur de Mélusine.

SUR LES TRACES DE LA FÉE MÉLUSINE ET DE SA FAMILLE

Gite Le Relais de la Grande Rue à Vouvant

Jacqueline et Gilles Berland vous proposent un gite de 4 à 6 personnes. Réalisé dans une maison de 90 m² restaurée au coeur de la cité médiévale de Vouvant, le gite est très confortable.

Le gite est à 15 km à l’Est de Fontenay-le-Comte, Capitale des Beaux Esprits. Vouvant n’est qu’à 45 kms du Puy du Fou au Nord et de la Venise Verte au Sud, à 75 km du littoral atlantique, La Rochelle, La Tranche-sur-Mer.

Vouvant  est non seulement classé, un des « Plus Beaux Villages de France » et « Petite Cité de Caractère« , mais aussi « Village fleuri » et « Village de peintres ».

Pendant votre séjour au Gite Le Relais de la Grande Rue, demandez à Jacqueline et Gilles de vous conter la Légende de la Fée Mélusine.

Aménagements du gite Le Relais de la Grande Rue

Les pièces à vivre du gite :

  • une pièce de vie avec coin cuisine aménagé,
  • une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes,
  • les chambres du gite Le Relais de la Grande Rue de 25m2 chacune.

Les deux chambres tout confort de ce gite portent des noms très évocateurs de l’histoire de Mélusine.

Et pour le plaisir, tout le charme des vieilles pierres s’y retrouve car chaque chambre a une cheminée monumentale.

  • la chambre Mélior se trouve au rez-de-chaussée. Elle dispose d’un lit double et d’un convertible. Pour cette chambre vous disposez également d’une salle d’eau avec douche et wc indépendant ainsi que le lave-linge.
  • la chambre Pressine est à l’étage. Pour y accéder, vous emprunterez un superbe escalier du XVIe. Salle d’eau et wc indépendant pour cette chambre également.

Alentours de charme au Gite Le Relais de la Grande Rue

A l’extérieur, nous vous proposons un espace détente avec pelouse et salon de jardin. Afin de stationner votre véhicule, vous disposez d’un parking privé qui est fermé.

Au Relais de la Grande Rue vous êtes avant tout entouré d’un riche patrimoine bâti et de magnifiques paysages où s’allient la forêt, les rivières et les plans d’eaux.

Afin de vous faire partager leur passion pour Vouvant, Jacqueline et Gilles sauront vous conseiller pour vos visites.

Idéal pour la détente et les vacances, le Sud Vendée est une terre aux multiples visages. Il vous propose, loisirs, tourisme historique et gastronomique.

Nous sommes à 100m du centre du village. Vous y trouverez tous les commerces : restaurant, cafés, épicerie, boulangerie, salon de coiffure, agence postale, pharmacie. Vous irez à la rencontre des peintres dans leurs ateliers ou dans les galeries de peintures du village.

TARIFS 2021

Ouverture : du 1er Mai au 15 Octobre

  • 490 € la semaine
  • Possibilité de location 3 nuits : 210 €

Vous pouvez aussi retrouver « Le Relais de la Grande Rue » sur le site d’Accueil Vendée

Blason Vendée 85